La Carte/The map et nouvelles fraîches

Notre parcours depuis Juillet (en orange) et du printemps 2019 (en rouge) sur cette carte interactive. Il y a également un accès direct aux articles publiés des endroits où nous nous sommes arrêtés, (Cliquer sur les points verts).

22 février : Nous quittons la Grèce en ferry après plus de 3 mois passés dans ce pays et débarquerons en Italie tout pile 1 an après notre départ du Lot !

18 février : Nous remontons en vélo après avoir fait une pause prolongée de 4 jours chez un couple Americano-Greco-irlandais qui habite depuis quelques année dans un village de montagne dépeuplé.

13 février : Après une traversée venteuse de la Crète, nous retrouvons la Grèce continentale.

2 février : Nous venons de quitter la Turquie et par sauts de ferry nous debarquons en Crète.

23 janvier : Après nos premiers coups de pédales turcs, nous avons passé une semaine dans une ferme au sud d’Izmir, un endroit entre olives et mandarines que nous avons beaucoup apprecié. Nous reprenons le vélo en direction de la ville de Marmaris.

11 janvier : Nous traversons les quelques kilomètres de mer qui nous séparent de la Turquie et debarquons dans la petite ville d’Ayvalik !

Ce mois sur Lesbos aura été intense et nous a paru passer trop vite. Il y a actuellement plus de 21 000 réfugiés demandeur d’asile sur l’île et nous avons passé 3 semaines dans dans un lieu qui accueille les réfugiés la journée. On vous en dira plus au moment d’écrire un article…

9 décembre : Après une semaine de vélo dans des conditions froides et humides, nous sommes arrivés sur l’île de Lesbos, dans la maisonnette de Ama que nous gardons jusque début janvier.

29 novembre : Nous reprenons le vélo avec l’hiver qui arrive, 600 km en direction du port de Kavala où nous prendrons un ferry pour l’île de Lesbos.

Et autre bonne nouvelle, nous avons enfin écrit de nouveaux articles qui seront publiés petit à petit, dont celui-ci pour répondre à la question qu’on nous pose parfois : Mais qu’est ce qu’on prend quand on part en vélo ?

19 novembre : Nous sommes toujours dans les montagnes du nord de la Grèce et nous avons été happés par l’activité d’une maison bien pleine, de noix à ramasser, de patates à trier, de salades à planter, de Tsipouro à déguster, d’une culture à découvrir… mais promis on va essayer de continuer à écrire sur ce site.

31 octobre : Nous arrivons en Grèce après 475 km et… 10 000m de dénivelé en Albanie et Macédoine. L’itinéraire aura été montagneux, parfois épuisant mais avec de belles découvertes. Nous nous arrêtons ce samedi dans une ferme Grecque pour 3-4 semaines. On devrait avoir un peu plus de temps pour raconter notre traversée des Balkans 😉

22 octobre : Nous avons « vite » traversé le Monténégro, 4 jours, 200km et plus de 5000m de dénivelé avec des paysages magnifiques. Nous arrivons ce soir en Albanie par la ville de Shkoder !

18 Octobre : Après être passés par Mostar en Bosnie et Dubrovnik, nous voici à l’extrême Sud de la Croatie, à quelques tours de roues de la frontière du Montenegro. La Grèce se rapproche !

9 octobre : Nous sommes toujours en Croatie et quittons l’île de Hvar que nous avons tranquillement traversé avec une pause chez Agnès et Zoran. Nous nous dirigeons maintenant pour une deuxième escapade Bosniaque, vers Mostar.

28 septembre : Nous sommes déjà repartis depuis quelques jours de chez la famille Autrichienne chez qui nous avons fait un arrêt plus court que prévu. Nous sommes donc passé par la Slovénie pour un peu plus de 100km avant d’arriver en Croatie. Après 3 jours à Zagreb, nous roulons plein sud vers la ville de Split, sur la côte.

3 nouveaux articles sont tout chauds tout frais, le premier viens d’être publié ici et les 2 autres arriveront un peu plus tard !

16 septembre : Après un passage par Vienne puis Bratislava en Slovaquie et un itinéraire à saute-mouton sur les frontières entre Hongrie, Autriche et Slovénie, nous nous arrêtons à nouveau dans une ferme. Nous sommes donc à l’extrême Sud-est de l’Autriche et les kilomètres ont bien défilés en 15 jours : plus de 1100km depuis notre dernier arrêt en Allemagne.

8 septembre : Nous sommes maintenant en Autriche et après Salzbourg et Linz nous allons en direction de Vienne.

31 Août : Nous avons enchainé deux étapes et quittons la famille Allemande chez qui nous avons passé une très chouette semaine, entre jardin et conserves. Direction l’Autriche.

17 Août : Après avoir traversé la forêt noire et pédalé au bord du lac de Constance, nous faisons étape dans une « communauté coopérative poly-activités ».

11 Août : Nous passons la frontière Allemande, après 3000 km parcourus en France.

2 Août : À la tombée du jour, après une semaine de pause pour un chantier bénévole à la ferme de la Batailleuse, nous repartons en direction de l’Alsace.

21 Juillet : Arrivés à l’extrême nord de l’Auvergne, nous bifurquons plein Ouest en direction du Jura.

13 Juillet : Nous reprenons la route vers le Nord, direction l’Auvergne puis le Jura. Le Tandemélilots est reparti !

Nous avons quelques semaines de décalage par rapports aux derniers articles publiés. La suite arrivera petit à petit !

10 response to "La Carte/The map et nouvelles fraîches"

  1. By: Leturgie François Posted: 7 mars 2019

    Mets de l’huile!Mets de l’huile!Il a oublié la burette ce canaillou!!!!Bon rétablissement et n’oubliez pas ,c’est demain les 55 ans de Patrice!Bises!

  2. By: JiCé Posted: 15 mars 2019

    Pensées positives ! Courage Courage !

  3. By: LETURGIE Florence Posted: 15 avril 2019

    Bon courage à tous les 2 !!! et n’oubliez pas les massages pour éviter les contractures 🙂

    Bises de nous tous

  4. By: Adrien Léturgie Posted: 23 avril 2019

    Les aléas du direct laissent place à de belles rencontres! C’est une super aventure dans laquelle vous vous êtes lancés. Je lis avec attention vos pérégrinations. Bises à tous les 2

  5. By: Léturgie Jean-François Posted: 6 août 2019

    Coucou à tous les deux. Joli parcours, plutôt sinueux avec certainement de beaux dénivelés positifs et négatifs.
    C’est qu’ils avancent ces jeunes !
    Bises de Françoise et moi

  6. By: Adrien Solacroup Posted: 16 août 2019

    Coucou les loulous ! Première fois que je poste sur votre blog après tout ce temps la honte ! Impressionnant tout ce parcours ! Vous devez avoir vécu tellement d’expériences fortes ! Très bonne continuation et je l’espère a bientôt !

  7. By: Claire Posted: 11 septembre 2019

    Salut! Vous avez bien pédalé depuis le mois de mai! Je continue de suivre votre blog, vous me faites voyager 😉 bises et bonne suite de voyage!
    Claire la woofeuse d’Eygliers

  8. By: Adrien Posted: 10 octobre 2019

    Allez boulègue! Bises à tous les 2

  9. By: Adrien Posted: 28 janvier 2020

    Merhaba! Alors comment va Mustafa Kemal ?

    • By: letandemelilots Posted: 7 février 2020

      Plutôt bien apparemment ! Toujours omniprésent que ce soit sur les drapeaux, les statues ou même les tatouages de voitures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + seize =