Pédalage hivernal au nord de la Grèce (28)

Du 29 Novembre au 8 Décembre 2019. Nous quittons Demati, mais pas encore Sotiris, Mathilda et Cassandre, les deux wwoofeuses françaises. Nous les retrouvons après une demi-journée de vélo dans la ville de Metsovo. C’est LA ville touristique du secteur et on y trouve du monde autant en été pour ses montagnes verdoyantes qu’en hiver … Continue reading "Pédalage hivernal au nord de la Grèce (28)"

Read More

La Carte/The map et nouvelles fraîches

Notre parcours depuis Juillet (en orange) et du printemps 2019 (en rouge) sur cette carte interactive. Il y a également un accès direct aux articles publiés des endroits où nous nous sommes arrêtés, (Cliquer sur les points verts). 17 Mars : Nous avons traversé l’Italie avec une dernière semaine de vélo en version confinée. Nous … Continue reading "La Carte/The map et nouvelles fraîches"

Toujours dans les montagnes, en Albanie et Macédoine (26)

Du 22 au 31 Octobre 2019. C’est dans l’après midi du 22 octobre que nous traversons la frontière entre le Monténégro et l’Albanie. Ce soir, nous serons hébergés chez un couple originaire des États-Unis et habitant dans la ville de Shkodër. Grands habitués des voyages en vélo, ces deux retraités s’investissent pas mal dans l’accueil … Continue reading "Toujours dans les montagnes, en Albanie et Macédoine (26)"

Read More

A travers les montagnes du Monténégro (25)

Du 19 au 22 Octobre 2019 Nous passons la frontière pour entrer au Monténégro en haut d’une belle montée. Ici, nous retrouvons l’euro comme monnaie d’échange car le Monténégro, même s’il ne fait pas partie de l’UE, l’a adopté unilatéralement depuis 2006, date de son indépendance et ultime fragmentation de l’ex-Yougoslavie. Le poste frontière s’offre … Continue reading "A travers les montagnes du Monténégro (25)"

Croatie et Bosnie : Seconde partie (24)

Du 1er au 18 Octobre 2019. Croatie puis Bosnie-Herzégovine et encore Croatie. Nous nous réveillons au son des cloches de brebis qui patûrent ici et remballons la tente après un très apprécié petit déjeuner au soleil. Nous prenons la route qui s’avère être sportive, le plat n’existe pas ici, alors soit ce sont les freins … Continue reading "Croatie et Bosnie : Seconde partie (24)"

Read More

Croatie et Bosnie : première partie (23)

Du 22 septembre au 30 septembre 2019, Croatie et Bosnie-Herzégovine Le 22 septembre, lendemain de mon 27ème printemps, nous passons la frontière entre Slovénie et Croatie après la ville de Maribor. Et pour la première fois depuis le début du voyage, on doit sortir nos passeports pour un contrôle frontière ! La Croatie est en … Continue reading "Croatie et Bosnie : première partie (23)"

Courte pause et paysages Slovènes (22)

Du 16 au 22 Septembre 2019. Autriche, Slovénie. C’est donc après une longue période de pédalage et une météo parfois pas très encourageante que nous arrivons chez Yannis, Nicole et leurs 4 enfants. Ils vivent en Autriche, dans une grande maison en contrebas d’un village, entouré par des collines et des vignes, à quelques kilomètres … Continue reading "Courte pause et paysages Slovènes (22)"

À saute frontières… (21)

Du 12 au 16 septembre 2019 Nous sommes attendus dans le sud-est de l’Autriche dans une semaine, mais nous passerons par la Slovaquie, l’Autriche, la Hongrie, puis l’Autriche encore et la Slovénie avant de repasser la frontière Autrichienne une septième fois ! Nous arrivons en Slovaquie le long du Danube et atteignons rapidement Bratislava après … Continue reading "À saute frontières… (21)"