Vallon de la Jarjatte

9 au 19 mars 2019

Nous voici dans un vallon bien connu, pour une pause à durée peu déterminée.

Au programme, il y a le changement du boîtier de pédalier de notre vélo qui semble présenter un léger défaut d’origine. La pièce est arrivée ici juste avant nous et le démontage nous fait decouvrir de nouvelles subtilités mécanique du bicycle.

Bientôt le tandem pino n’aura plus de secrets pour nous

Du côté d’une autre mécanique il y a toujours un autre problème, un certain genou gauche qui demande du repos, et un dentiste conseillera l’osthéopathe ! (Il y a plus d’intimité entre les dents et les tendons que l’on ne pourrait le croire…)

Et surtout, nous sommes accueillis chez la tante de Corentin. Barbara et Philippe ont une ferme fromagère dans ce joli morceau de montagne.

Il y a 15 ans, ils ont construit ici bâtiment d’élevage, fromagerie puis maison en bois et paille, juste à la bonne taille pour transformer le lait d’une dizaine de vaches en fromages blancs, yaourts, tomes et autres fromages affinés. Tous valent le détour de monter là-haut où la production est entièrement vendue en direct, sur la ferme.

Les vaches exceptionnellement de sortie pour la saison, le temps que le fumier soit vidé.

Les matins blancs de neige enchaînent avec les journées ensoleillées, les parties de Piou-piou avec Malo (le plus petit cousin de la tribu), et les riches discussions avec Barbara et Philippe qui ont toujours beaucoup à partager.

L’hiver est toujours là !
Le fond du vallon avec le Rocher rond, point culminant de la Drôme à 2453m (éclairé d’un rayon de soleil).

Le genou est encore convalescent alors pour la prochaine étape on ira pas loin, juste de l’autre côté du col de la croix haute… La suite à suivre dans le Trièves !
By Coco.

2 response to "Vallon de la Jarjatte"

  1. By: Jean-François et Françoise Posted: 11 avril 2019

    Coucou les pros de la mécanique du vélo !
    Merci pour les news.
    Je m’apprête à enfourcher mon vélo pour rentrer après une journée de boulot. 11 km en grande partie le long du canal du midi. Cela me rappelle une blondinette que je croisais et qui s’entraînait en vue de son périple. La grosse différence avec vous, c’est qu’ici c’est tout plat… Bisous

    • By: letandemelilots Posted: 12 avril 2019

      Et ces petites rencontres le long du canal du midi n’ont pas été sans conséquences ! Tu l’as peut être remarqué sur les photos mais j’ai bien suivi tes conseils et maintenant ça y est j’ai un casque !! (Il était temps… )
      Profites bien de tes trajets sous les platanes qui doivent commencer à mettre leurs petites feuilles vertes au soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − 15 =